• Faire son papier d'emballage de Noël soi-même

    Idée rapide pour fabriquer son papier d'emballage de Noël fait maison.

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même

    Noël est une fête où l'on peut aussi tenter de diminuer les déchets et le gaspillage. Pour moi, l'esprit des Fêtes c'est aussi cela. Prendre le temps de "faire soi-même" et en profiter pour transformer ces petits gestes en activités familiales. Les enfants adorent participer et cela les initie tout jeune au plaisir que procure la créativité et le bonheur de faire soi-même. Cette année, avec les enfants, j'ai fais mes cadeaux maison (je vous montrerai après les avoir donnés!), mes décorations maison, mes cartes de vœux maison, et mes emballages maison. 

    Papier d'emballage maison

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même 

    Il faut:

    -du papier recyclé (moi j'utilise le papier blanc chiffonné qui est placé dans les boîtes d'expéditions pour protéger les envois.)

    - des pommes de terre

    - un couteau

    - un crayon feutre pour tracer le dessin (facultatif, si vous découper directement sans dessiner)

    - de la gouache

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même

    On découpe les formes désirées dans la pomme de terre.

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même 

    De la peinture avec les couleurs souhaitées. Et on se lance!

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même

    Par terre aussi c'est amusant.

    Avez-vous remarqué que les enfants préfèrent presque toujours s'installer par terre?

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même

    Une étoile ratée s'est transformée en colibri sous le regard créatif de Toshan. Il en a profité pour faire une nuée d'oiseaux. Joli! Des colibris de Noël!

    Faire son papier d'emballage de Noël soi-même

    On peut aussi utiliser le bon vieux pinceaux et laisser aller notre inspiration des Fêtes!

    Bonne création et n'hésitez pas à nous parler de vos propres créations et idées!

    Joyeuses Fêtes durables à tous!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :