• Trois cartes de Noël avec des sapins

    Trois petites idées pour faire soi-même les cartes de Noël avec les enfants.

    Des cartes sur le thème du sapin de Noël faciles à réaliser avec ce que l'on trouve à la maison.

    Le sapin avec des bandes de papier colorées. 

     

    Sapin de Sarah-Jeanne, 3 ans 

    Allez, il suffit de sortir toutes sortes de bouts de papier de toutes les couleurs et de toutes les textures ainsi que de la colle.

    Avec de très jeunes enfants, il suffit de couper les bandes en diminuant chaque fois la longueur et les laisser les coller dans l'ordre. Les plus vieux pourront couper et figurer les longueurs eux-même.

    Le style abstrait est aussi très intéressant.

    Toshan, 4 ans et demi

    Le sapin décoré avec des boutons

    Tout simple aussi: il faut seulement de la colle et de vieux boutons.

    J'ai la chance que ma mère m'ait donné la vieille boite à boutons de sa maman. ma grand-mère que je n'ai malheureusement pas connue. Mais je me rappelle enfant avoir jouer très souvent à toucher, classer, observer tous ces jolis boutons. J'en étais fascinée. Des boutons du temps où toute femme était couturière et avait sa boite de métal remplie de boutons. Maintenant, c'est au tour de mes enfants de s'amuser avec cette boite magique.

    Et comme les enfants sont jeunes, j'ai fais de mon mieux pour leur dessiner une jolie forme de sapin à remplir de boutons.

    À la fin, pour être certaine que les boutons tiennent bien, j'ai vernis le tout avec du Mod Podge. 

    Si vous n'avez pas de Mod Podge à la maison, allez voir sur cette page de WikiHow pour en fabriquer vous-même.

    Un sapin avec des points de bouteilles à bille

    Sarah-Jeanne, 3 ans, qui aime bien faire des visages aux sapins.

    Encore une fois, j'ai fais une forme de sapin et les enfants ont ajouté des boules de Noël avec nos marqueurs non-toxique "style bingo" pour enfants. 

    Voilà!

    Tout simple et les enfants seront heureux d'offrir leur propres cartes pour Noël,

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rox.toto5@gmail.com
    Mardi 6 Décembre 2016 à 23:34
    Très belle idées. Tu m'as touchée au coeur avec l'histoiredes boutons....bravo, simple mais super
      • Mardi 6 Décembre 2016 à 23:43

        Je m'en doutais en l'écrivant!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :