-
Semaine du 4/6/16 en images
Mai est parti, juin est ici! Pas trop de soleil pour l'instant, mais de beaux moments à la maison, sous la pluie ou dans la brume.
Commençons par un pied déguisé
Les 100 langages de l'enfant. La créativité innée.
Sarah-Jeanne a décollé les petits points de notre tabouret d'appoint pour se décorer les jambes! Jolies jambes ma chérie! Je n'y aurais pas songé!
Sortie d'herboristerie avec Fleur au vent
Un beau samedi dans les champs enrobés de brume. Une autre belle expérience d’herboristerie. Mais aussi de cueillette de tiges de valériane et de chasse aux escargots.
Un dimanche pour les oiseaux
Depuis longtemps je voulais construire et installer des mangeoires à oiseaux sur la galerie devant la maison pour pouvoir les observer de la cuisine. C'est fait! Merci pinterest pour cette idée et pour celle-ci, pigée sur les 23 idées de ce site!
Et en plus j'ai atteint mon but. La participation spontanée de mes enfants. Au début, ils observaient leur père manier les outils. Tout à coup, Sarah-Jeanne est partie dans la maison chercher leur coffre à outils! Et là, ils ont commencé à travaillé fort eux aussi! Ils ont même appris à utiliser la perceuse! Bravo!
Ensuite, après la sieste, nous avons décoré notre mangeoire avec beaucoup de concentration.
Et voilà deux de nos trois mangeoires. On a bien hâte d'observer les oiseaux.
Pain aux bananes pour journée de pluie
Il pleut vraiment trop pour aller dehors et j'ai trop de bananes mûres, alors deux et deux font quatre et hop pour une recette de pain aux bananes de mon amie Janick (que j'ai conservée depuis vingt ans dans mon petit cahier bleu - pas mon amie là! La recette! hihi!).
Sarah-Jeanne en profite pour faire des traces, comme elle dit. Pas grave, elle a les mains propres!
Notre geste gentil du jour
Notre acte de gentillesse aujourd'hui: aller porter des crêpes chaudes au caramel à notre papa qui travaille au garage dans l'humidité.
Promenade en forêt avec une amie à nous
Entraide pour traverser la rivière
À deux c'est moins effrayant! C'est beau l'amitié.
Traversera, traversera pas?
Toshan voulait vraiment essayer. Je l'ai laissé faire. Petite tentative mais pas trop loin. Comme quoi que les enfants sont VRAIMENT conscients de leurs limites. Je leur fais confiance.
Belle cueillette de rhubarbe fraîche. Miam, maman fera plein de desserts!
Fête de notre amie Marguerite
À la Maison de la Famille de Gaspé.
Cueillette de pissenlits
Bonne fin de semaine à tous!
Tags : herboristerie, acte de gentillesse, créativité, forêt, nature
-
Commentaires
Merci!