• Semaine du 01/07/16 en images

    Comme les semaines passent vite!

    Surtout en été... Mais serait-ce parce qu'on est si occupés?

    Voyez par vous-même!

    Vendredi 1er juillet - Direction Forillon et Petite-Vallée, Gaspé

    Semaine du 01/07/16 en images

     

     

    En route vers le parc national de Forillon

    Un arrêt obligé: Fort péninsule.

    "Un épisode méconnu de la Deuxième Guerre mondiale s'est déroulé dans la baie de Gaspé. Tirant profit de ce vaste et profond port naturel, les stratèges militaires y construisent une base navale. Des défenses fixes en protègent les approches. Ce système comprend un filet anti-sous-marin, tendu entre Sandy Beach et Penouille et trois batteries côtières: Fort Prével, Fort Haldimand et Fort Péninsule." Extrait du site internet de Parcs Canada

    Mon chum adore ce lieu et les enfants s'y sont bien amusés.

    Semaine du 01/07/16 en images

    Surtout à courir dans les couloirs des tranchées. 

    Semaine du 01/07/16 en images

    Et à découvrir les canons très impressionnants, même pour les adultes.

    Semaine du 01/07/16 en images 

    Randonnée pédestre sur le sentier de La Chute.

    Une très belle randonnée à faire avec de jeunes enfants, pas trop longue et assez facile. L'automne est aussi un bon moment pour apprécier ce sentier. Splendeurs de l'automne à ne pas manquer.

    Semaine du 01/07/16 en images

    Les enfants admirent la magnifique chute du Parc Forillon.

    Semaine du 01/07/16 en images 

    Une autre petite chute, en escalier. Mignonne comme tout.

    L'automne, tout plein de feuilles colorées se déposent sur les paliers de la chute et rendent le lieu semblable au pays des fées et des lutins. 

    Semaine du 01/07/16 en images

    Pique-nique à la plage de Petit-Gaspé.

    Ce fût une journée parfaite pour honorer la Porte ouverte du Parc Forillon.

    Gratuit pour tous à cette occasion!

    Semaine du 01/07/16 en images

    Arrivée à Petite-Vallée

    Magnifique site du  Festival en chanson de Petite-Vallée, où nous avons passé une nuit. Première expérience pour moi et certainement pas la dernière. J'ai adoré l'ambiance conviviale, les spectacles que j'ai eu la chance de voir et les activités pour les enfants le samedi.

    Semaine du 01/07/16 en images

    Jeux de cirque à Petite-Vallée

    Semaine du 01/07/16 en images 

    Bon, finies les vacances! Maintenant au boulot!

    Ce que j'adore de mes enfants, c'est qu'ils prennent plaisir à travailler avec nous! Si je sors mon râteau, je dois en avoir pour eux, car ils ne veulent pas rester à ne rien faire. Et ça te râtelle par là mes amis!

    Semaine du 01/07/16 en images

    Et ça te promène la brouette!

    Semaine du 01/07/16 en images 

    La gâterie de la semaine

    Des sorbets arc-en-ciel absolument santé car je n'ai pas suivi toute la recette (j'ai omis le sucre).

    Le fruit congelé coup de cœur par acclamation: la mangue! DÉLICIEUX! On en redemande!!

    Semaine du 01/07/16 en images

    C'est là que j'ai cueilli l'arc-en-ciel pour le sorbet! 

    Semaine du 01/07/16 en images 

    Quand je vous dis que mes enfants aiment travailler!

    Une autre activité bien appréciée: faire le ménage. Soit en passant l'aspirateur ou en lavant les murs de leur chambre. C'est certain, le ménage avance moins vite. Mais je me dis qu'en laissant les enfants aider dans le plaisir, ça laisse une place pour développer l'envie d'aider ... même à l’adolescence. En tout cas, plus que si on a toujours exclu les enfants parce qu'ils nous ralentissaient et que tout à coup, un jour, on exige qu'ils prennent part aux tâches ménagères. Évidemment, à leur âge, ils en font le temps que l’activité les amuse. Le but n'est surtout pas de les dégoûter! Au contraire!

    Semaine du 01/07/16 en images

    Jouer avec les restes de pâtes et de farine

    Cette semaine, j'ai cuisiné mes vol-au-vent. Je vous en glisserai un mot dans mon prochain article sur mes efforts de zéro déchet. Les enfants ADORENT aider à cuisiner et ensuite jouer avec la farine. Il y en a partout, mais ils s'amusent si bien que cela vaut l'effort du ramassage. Surtout que Toshan aime passer l'aspirateur!

    Semaine du 01/07/16 en images

    Cela m'a donné le goût de leur refaire de la pâte à modeler maison.

    Toshan tenait absolument à la garder blanche comme la pâte à cuisiner. Il a trouvé que la pâte à modeler s'effritait moins. Et les voilà partis pour l'usine à biscuits! Quelle joie de les voir se transformer en pâtissiers. Surtout que j'ai droit à plein de biscuits et de gâteaux de fête (une chance que je ne vieilli pas à chaque fête que mes enfants me font!). Quand je vous dis que les enfants adorent les activités qui engagent leurs sens.

    Semaine du 01/07/16 en images

    Je vous laisse sur mon image zen de la semaine. Ma vue sur ma cour et mes jardins fleuris et potagers. Beaucoup d'efforts, mais aussi de satisfaction du travail accompli. La lumière de fin de journée est si belle. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :