• Mois de mai en images

     

    Le mois de mai est terminé. Juin nous portera jusqu'à l'été. En attendant, voici des images de quelques-unes de nos journées en mai.

     

    Notre semaine en images 04/06/16

     


     Un peu d'herboristerie

    Pendant mon séjour en ville des amies se sont relayées avec leurs enfants pour jouer avec les miens. Merci, merci!! C'est très apprécié, surtout pour une maman à la maison. Parce que lorsque les enfants ne vont pas à la garderie, il est plus difficile de quitter pour un long séjour puisque le papa travaille et qu'il faut tout prévoir pour trouver qui s'occupera des enfants. Mais grâce à belle-maman et aux amies, mes enfants ont eu des supers vacances avec plein d'amis!

    Une amie herboriste les a gardés un avant-midi. Avec elle et sa fille, ils sont partis à la cueillette du tussilage, la première plante qui pousse en Gaspésie au printemps et qui a des propriétés médicinales. Ils ont ensuite placé le fruit de leur récolte sur une tôle pour les faire sécher. Ils ont beaucoup apprécié l'expérience et moi je trouve ça enrichissant pour eux de commencer tôt leurs découvertes du monde des herbes médicinales. 

    Notre semaine en images 04/06/16

    Une activité rejetée!

    Un matin, j'ai proposé une activité que j'avais vu sur un blog. Une idée toute simple: dessiner différents cadres au crayon feutre permanent pour que les enfants dessinent à l'intérieur. Mais cela n'a pas vraiment branché mes deux petits. Je réessaierai quand ils seront plus vieux, lorsqu'ils seront rendus à faire des bonhommes et des portraits. Je partage l'idée car je la trouve intéressante et simple pour les plus vieux. Je m'en sers aussi pour démontrer que suite à mon essai, j'ai bien compris que l'activité n'était pas adaptée à leur âge et intérêt. D'où l'importance de comprendre pourquoi l'activité ne les attirait pas, je peux ainsi me repositionner. 

    Notre semaine en images 04/06/16

    Observation d'un nid trouvé avec papa

    J'aime beaucoup proposer des activités de dessin d'observation. Je remarque que les enfants aiment aussi et qu'ils l'adaptent à leur envie et idée. J'ai ajouté des œufs de poules pour rire, mais j'ai dû les enlever, trop de besoins enfantins de toucher et de déplacer le nid! 

     Notre semaine en images 04/06/16

    Sarah-Jeanne a carrément pris le nid pour le tracer, comme on le fait souvent avec nos mains! Pas bête!

    Mois de mai en images

    Je m'y suis mise moi aussi... Pas si pire pour une femme pratiquement nulle en dessin. Comme quoi prendre le temps d'observer et se mettre en situation permet de s'améliorer!

    Notre semaine en images 04/06/16 

    Pause gourmande commanditée (blague) par Trois fois par jour

    Banana split santé 

    Délicieux!

    Notre semaine en images 04/06/16

    Spectacle de danse sur tapis de yoga

    Mon truc par excellence pour défouler le trop plein d'énergie quand on est confiné à l'intérieur par jour de pluie. Chacun notre tour, sur de la musique endiablée, nous faisons notre spectacle! Ce jour-là, Toshan nous a livré une performance digne des grands danseurs! 

    Petit tour de mai terminé!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Roxane
    Mardi 7 Juin 2016 à 04:20
    Très interessant. Beau mois de mai. Vite chaleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :