• Semaines du 1er et du 8/08/16

    Deux belles semaines de vacances avec encore de la visite. On en profite pour jouer aux vacanciers...

    Et ça nous plaît!

    On commence la semaine avec une épluchette de blé d'Inde chez des amis.

    Merveilleux!

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Avec en prime un feu et une belle prairie où courir!

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Et on y va pour une salade de fruits, une collation facile à faire en famille.

    Les enfants adorent aider et souvent ce sont eux qui demandent à la faire.

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Sarah-Jeanne m'aide à couper la menthe

    Très minutieuse et attentionnée. Bravo!

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Session de body painting

    Les enfants adorent se dessiner dessus et cette fois c'est au tour de papa d'être le modèle. Toshan travaille couché par terre avec son gant d'artiste et sa couleur noire!

    Semaines du 1 et 8/08/16 

    Sarah-Jeanne la colorée

    Elle aussi avec son gant d'artiste!

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Notre rituel d'accueil fleuri pour mon frère et sa famille

    C'est un rituel familial depuis très longtemps. Maman le faisait avant même la naissance des enfants. Préparer un bouquet de fleurs pour nos visiteurs estivaux. Un moyen de prendre le temps pour ceux que l'on aime et pour souligner un moment précieux. Un moyen aussi pour se rendre compte de la variété fabuleuse de fleurs autour de nous en cette période de l'année.

    Semaines du 1 et 8/08/16

    On célèbre les trois ans de mademoiselle Sarah-Jeanne

    À la dernière minute, Sarah-Jeanne m'a demandé une pouliche sur son gâteau. Alors j'ai mis une pouliche sur le gâteau!! 

    Une recette délicieuse de Trois fois par jour que l'on peut retrouver dans leur magazine Été 2016.

    Dans la recette, il fallait des doigts de dames. Je n'en trouvait pas par ici, alors j'ai trouvé cette recette très facile que j'ai fait cuire comme un gâteau pour faire le fond de ma recette.

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Comme j'avais peur de manquer de gâteau, j'ai fait aussi ce sublime gâteau à la lavande.

    Avec ma lavande bien entendu! J'ai combiné deux recettes. La recette de ce gâteau avec un glaçage à la lavande trouvé encore une fois dans le magazine Été 2016 de Trois fois par jour. Un délice! À refaire et refaire!

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Récolte de notre jardin

    Les ingrédients qui combineront notre délicieuse salade entièrement du jardin. Avec des roses trémières, des fleurs comestibles qui agrémentent si bien une assiette estivale!

    Semaines du 1 et 8/08/16

    Visite à la plage de Barachois

    C'est si agréable de faire les touristes avec la visite!

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :