• Semaine du 8/7/16 en images

     

    Cette semaine en vedette: LE VÉLO 

    Et comme toujours, le plein air au maximum.

    Semaine du 8/7/16 en images

     

    On commence la semaine avec un feu de camp improvisé.

    Semaine du 8/7/16 en images

    Autour d'un feu, il faut de la musique!

    Ce feu donne envie à Toshan de sortir son harmonica qu'il n'avait pas réclamé depuis des lunes. Pour ne pas être en reste, Sarah-Jeanne sort son tambour. Nous avons droit à un joyeux duo. Et Toshan nous fait des solos digne d'un show de blues avec mouvements des hanches en prime!

    Semaine du 8/7/16 en images

    Barachois en fête

    Un super dimanche à la plage de Coin-du-banc pour la troisième édition de la fête familiale Barachois en fête organisé par les bénévoles du Comité de concertation du barachois de Malbaie. 

    Semaine du 8/7/16 en images

    Les toujours populaires jeux gonflables

    Toshan a passé presque toute sa journée dans ce jeu!

    Semaine du 8/7/16 en images

    Atelier de cerf-volants

    Un atelier de confection de cerf-volants avec Sonia de Au Gré du vent un nouveau magasin de cerf-volants situé à Gaspé. Toshan a préféré retourner aux jeux gonflables avec son papa!

    Semaine du 8/7/16 en imagesSemaine du 8/7/16 en images

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Sarah-Jeanne s'applique à décorer son cerf-volant.

     

     

     

     

     

    Semaine du 8/7/16 en images

    Atelier de Land Art sur la plage

    Un atelier que j'ai animé en après-midi avec beaucoup de plaisir. J'ai raconté l'activité en détail ici.

    Semaine du 8/7/16 en images

    Peindre avec la bouche. Une idée de Sarah-Jeanne.

    Semaine du 8/7/16 en images

    Un colibri caché

    Saviez-vous qu'un colibri se cache dans chaque fleur de lupin? 

    Semaine du 8/7/16 en images

    Mangeoire à colibris

    Ce colibri nous fait penser de remplir à nouveau notre mangeoire à colibris. Je n'achète pas le mélange du commerce. Pour du liquide maison: diluez un quart de tasse de sucre dans une tasse d'eau (donc un mélange 1 pour 4) et ajoutez du colorant alimentaire rouge si désiré (c'est la première fois que j'en ajoute et c'est parce que les colibris boudent ma mangeoire cette année pour la première fois).

    Semaine du 8/7/16 en images

    Enfin, je pédale.

    Jusqu'à cette semaine, Toshan ne voulait pas s'essayer à pédaler. Il faut dire que chez-nous c'est de la gravelle et pas facile d'apprendre à pédaler dans ces conditions. Il préférait promener son vélo tout simplement. Mais cette semaine, avec mes encouragements, il a essayé et réussi. Avec le tricycle au début, plus stable que le quatre roues dans la roche. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.

    Semaine du 8/7/16 en images

    Quatre-roues à Coin -du-Banc

    Pour fêter cela, on va le lendemain à la plage de Coin-du-Banc où se trouve une belle piste cyclable longeant le barachois. Comme la piste est stable, on sort le bicycle à quatre-roues. Belle randonnée!

    Semaine du 8/7/16 en images

    Jeux de plage

    On s'amuse ensuite à se sauver des vagues. Toujours aussi exaltant et excitant!

     

    Semaine du 8/7/16 en images

    Super balançoire double!

    Trouvée dans le parc du Souvenir de Chandler, une balançoire où le parent peut se balancer avec son enfant plutôt que de le pousser passivement. Trop génial!

    Semaine du 8/7/16 en images

    Re-Vélo!

    Vélo et patin à roues alignées au magnifique Circuit des bâtisseurs de Chandler. Comme c'est agréable de découvrir de nouveaux lieux près de chez-nous. 

    Semaine du 8/7/16 en images

    Des cupcakes aux fraises

    La recette gourmande de la semaine: (Mini) Muffins aux fraises et glaçage au chocolat de Trois fois par jour. Une recette délectable mais que l'on ne retrouve malheureusement pas sur le site internet. Il faut le magazine no.4 - Été 2016 pour avoir la recette. J'adore ce magazine! J'ai presque tout essayé! Et cette recette deux fois plutôt qu'une!

    Semaine du 8/7/16 en images

    Semaine du 8/7/16 en images

    Couper les cheveux de la poupée.

    Je vous laisse sur une controverse... ou une question ouverte.  Qu'auriez-vous fait?

    Sarah-Jeanne: "Maman, je peux couper les cheveux de ma poupée... sont pas beaux?"

    Maman: "NON!................ ben je sais pas trop................... pourquoi pas c'est ta poupée après tout."

    J'ai finalement laissé faire cette expérimentation à mes enfants. Ils voulaient essayer et je préférais qu'ils le fassent sur une poupée que sur leur cheveux. On en a discuté: pas sur toutes les poupées et pas nos cheveux et c'est une bonne idée de demander avant!

    Qui sait, ils deviendront peut-être coiffeur ou coiffeuse un jour. Et la poupée est très jolie avec sa nouvelle coupe funky!

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :