• La Semaine Québécoise des Familles

    Cette semaine, du 9 au 15 mai, c'est la Semaine Québécoise des Familles.

    Pour souligner l'événement, j'ai proposé aux enfants une activité toute simple.

    On en profite, il pleut et "neigouille" (un peu déprimant au mois de mai quand même!) toute la journée et personne n'a envie de mettre le nez dehors!

    Une activité pour réfléchir -pas trop sérieusement quand même!- à la notion de famille. C'est quoi une famille? Ma famille est composée de...? Et aussi, sans que cela ne soit dit, une excellente occasion de pratiquer le découpage. Alors, on fait la liste des membres de notre famille, animaux inclus évidemment,on sors nos vieux magasines et on trouve et découpe les membres de la famille dont on a besoin.

    Ma famille pour la Semaine Québécoise des Familles

     Pour notre part, il y a: un papa, une maman, une petite fille, un petit garçon, une grande sœur (la fille à papa), un chat, un chien et il ne faut surtout pas oublier les poules.

    Ma famille pour la Semaine Québécoise des Familles

     

    Toshan, lui, a même pensé à ajouter une araignée à notre famille. Charmant!! (en fait, c'est une punaise de lit, mais j'ai volontairement omis de lui dire... en souhaitant ne pas en avoir à la maison... des araignées ça passe, insecte utile oblige, mais des punaises de lit, non merci!)

    Ma famille pour la Semaine Québécoise des Familles

     

    Ensuite, on fait un beau collage au mur pour célébrer notre belle famille.

    Ma famille pour la Semaine Québécoise des FamillesMa famille pour la Semaine Québécoise des Familles

    Ma famille pour la Semaine Québécoise des Familles

     

    Et voilà, une activité plus que simple qui saura occuper les petits mousses par temps pluvieux ou en attendant le repas. Des fois, ce sont les idées les plus simples auxquelles on ne pense pas.

    Ma famille pour la Semaine Québécoise des Familles

     

    On peut aussi continuer avec la famille élargie: grands-parents, cousins, cousines, tantes et oncles. C'est selon la durée d'attention de vos enfants au moment de l'activité. Les miens en ont eu assez avec notre petite famille. On  en a quand même profité pour parlé des autres membres de notre grande et belle famille.

    Sur ce:

    Bonne Semaine Québécoise des Familles à vous!

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :