• L'Art au marteau

     

    Faire de l'art avec un marteau, c'est amusant! Et ça donne envie à mon garçon de participer plus qu'à l'habitude!

    Impression avec marteau

     

     

     

    Je cherchais une idée pour fabriquer nos cartes d'anniversaire pour notre amie É.

    Et comme le hasard fait bien les choses, j'ai reçu le même matin, un article d'un blogue auquel je suis abonnée. Et là, RÉVÉLATION! Mon inspiration s'y trouvait. Vous trouverez l'article original de ce blogue en cliquant ici. Faire de l'impression de fleurs avec un marteau. Trop cool!

    Pour ma part, je vais vous démontrer à l'instant ce qu'on a fait à la maison.

    Il faut peu de matériel (ce qui est génial)

    Des cartes ou papier d'art

    un marteau

    des feuilles de papier ciré (idée d'un ami: utiliser celle des boites de céréales pour recycler!)

    des fleurs et des feuilles au choix et selon les disponibilités

    Impression avec marteau

    Notre belle récolte.

    Pour commencer, on part à la cueillette des plus belles fleurs colorées du jardin, du parc ou de la forêt (selon ce qui nous est accessible). 

    Impression avec marteau

    Nos cartes vierges prêtes à être imprimées de la beauté de la nature.

    J'ai acheté il y a plusieurs années des boites de cartes avec enveloppes chez DeSerres. Je les utilise pour toutes nos cartes de vœux. En beau papier épais à aquarelle, je les adore.

    Impression avec marteau

    On y place ensuite le fleur que l'on veut imprimer.

    Impression avec marteau

    On recouvre avec notre papier ciré.

    Attention au vent si on fait l'activité à l'extérieur!

    Impression avec marteau

    Plaisir suprême!

    On frappe ensuite du marteau sur toute la fleur ou la feuille pour bien l'écraser et lui faire sortir les formes, les textures et les couleurs.

    Impression avec marteau

    Le résultat.

    On enlève ensuite le papier et le reste des fleurs. 

    Impression avec marteau

    On peut aussi utiliser une roche, comme mon fils l'a expérimenté.

    Impression avec marteau

    Des résultats colorés et naturels.

    Impression avec marteau

    Allez, un bon coup au bon endroit!

    Impression avec marteau

    Les couleurs qui en résulte sont époustouflantes.

    Impression avec marteau

    Avec des feuilles, on arrive à faire ressortir la texture. 

    Trop joli!

    Impression avec marteau

    Voilà nos jolies cartes dont nous sommes bien fiers!

    Une activité simple, accessible même aux tout-petits et parfaite pour les garçons (comme le mien) pas trop enthousiasmés par les arts plastiques habituellement! Mes enfants ont adorés!

    Pour ma part, je suis tombée en amour avec ce procédé et j'ai envie de l'essayer avec toutes les fleurs et feuilles qui tombent sous mon regard. Je n'ai pas fini d'expérimenter et de créer avec les fleurs de mon jardin. 

     

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Kheira
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:29
    Bonsoir mou je n'y arrive pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :